Découvrir la GUINÉE [Vidéo]

Le pays source de 22 fleuves d’Afrique de l’Ouest

La République de Guinée, parfois appelée Guinée Conakry, est un pays d’Afrique de l’Ouest, neuvième (9ème ) Etat indépendant de l’Afrique depuis le 02 Octobre 1958. Même si la comparaison n’est pas raison, nous donnerons raison que la Guinée est un pays de richesse et son tourisme est certainement la clé pour encore ressortir de l’ombre et demeurer le pays le plus visité de l’Afrique voire même du monde.

L’Egypte est un pays frère et très ancien qui, par son tourisme, pourra aussi conquérir le monde comme l’espère bien aussi la Guinée. De part sa beauté, la Guinée suit l’Egypte mais le dépasse de par sa richesse de ses végétations, ses terres fertiles, ses bauxites, ses aluminiums, l’or et même le diamant qui sont les ressources de la Guinée sans oublier ses braves adultes et sa jeunesse  passionnée pour un devenir meilleur.
Conakry des Iles, Conakry des Eaux est la capitale économique de Guinée avec une population plus jeune.

Conakry est en territoire soussou avec une superficie de 450 km2 et d’après les sondages de 2015, la population de Conakry était de plus 3 millions d’habitant. A Conakry des Îles, les touristes affectionnent particulièrement  les îles Kassa, Tamara et Room, lesquelles sont peuplées de Loos. Ils y vont pour se relaxer et découvrir les cocotiers, les mangroves et les plages.
Conakry a tout pour séduire et attirer les touristes, avec un riche folklore, une végétation idéale lors des promenades, les marchés où s’ouvrent des Baxits, wax ou le guinedougui, le kendily… et enfin pour ne pas oublier cette population chaleureuse et accueillante, des populations de pêcheurs pour servir le reste de l’Afrique de l’ouest comme le Sénégal et le Mali…

On ne peut parler des Îles Loos sans connaitre son origine, les Îles Loos ou Idolos, un nom venu des premiers explorateurs portugais. Les Îles de Loos sont un groupe de sept Îles dont les 3 trois habités et les 4 quatre autres non habitées qui sont : Blanche, Corail, Cabris et Poulet.
Comme on le dit souvent, ce sont les Îles des Idoles grâce à leur beauté, végétation et autres richesses. Un véritable paradis, une beauté et une fierté pour les guinéens et la population de Conakry.

Située à sept kilomètres de Conakry en pirogue, on pourra remarquer le cachot de Fotoba.
L’éloge de Conakry ne finira de nous ébahir. Parler de Conakry sans citer la Mbaa ou Nimba, cette déesse de la fécondité et de l’abondance serait un crime de lèse majesté. Cette déesse qui est toujours promenée lors des cérémonies de culture, malgré les religions dominantes, le Nimba ne saurait perdre sa valeur et demeure au centre des évènements culturels.
La Guinée des ressources, nous reviendrons très bientôt pour conter les merveilles de la Moyenne Guinée.

Conakry à coeur ouvert

Voir aussi…

                  ∗ Se nourrir en GuinéeSe soigner en Guinée                   ∗ Se déplacer enGuinée  Se loger enGuinée ∗ Investir ∗&∗   Opportunités d’investissement en Guinée ∗ Travailler en Guinée ∗ La fiscalité en GuinéeVisas d’entrée en Guinée ∗ Les petites annonces

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 

Voir aussi…DÉCOUVRIR…

Algérie  Tunisie Maroc ∗ Haïti ∗ Suisse Paris (France) ∗ Camerounnin ∗ Togo ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ Mali ∗ gal ∗ Burkina Faso ∗ Congo ∗ Tchad ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ Belgique ∗ Canada ∗ Marseille (France)

Retour >> A la découverte des pays francophones

Retour >> Page d’accueil

  facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.