Découvrir le BURKINA FASO

Bienvenue au « pays des hommes intègres »

Situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso est un pays sahélien enclavé entre Mali, Niger, Bénin, Togo, Ghana et Côte-d’Ivoire. Assez peu touché par les grands flux touristiques et disposant de peu de ressources naturelles, le pays a gardé son authenticité. Y travaillent de nombreuses organisations non gouvernementales (ONG) et autres associations humanitaires.

La Haute-Volta, devenue Burkina Faso (« pays des hommes intègres ») en 1984 sous le jeune président marxiste Sankara, vous surprendra par l’hospitalité et la gentillesse de ses habitants mais aussi par leur fierté et leur dynamisme.

Le Burkina Faso dispose d’un patrimoine culturel très riche et varié. D’une région à l’autre, les modes de vie, les coutumes, les activités, l’artisanat et les fêtes présentent de réelles spécificités. La musique et la danse occupent naturellement une grande place dans la culture burkinabé. La faune est abondante et variée, notamment dans le Sud-Est.
En plus de son intérêt propre, le Burkina Faso possède également un atout dans sa proximité du Mali (en particulier le Pays dogon) et du Bénin (parcs animaliers du Nord), ce qui en fait une bonne base pour explorer la région.

En effet, la capitale politique du Burkina Faso est Ouagadougou. Le pays ne dispose d’aucun débouché sur la mer. La côte la plus proche est distante d’environ 500 km. Alors, privé d’accès maritime direct, le Burkina Faso, pour les besoins de ses importations et exportations utilise les ports de ses voisins méridionaux que sont : la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Ghana. La population du pays est proche de 17 millions d’habitants.
Les principales villes sont Ouagadougou (la capitale avec deux millions d’habitants), Bobo-Dioulasso ,Koudougou , Ouahigouya  et Banfora.

La position géographique centrale de Ouagadougou lui permet d’organiser de très nombreux festivals, colloques, sommets, journées …. Chaque semaine, la capitale accueille des rassemblements à thématiques différentes, grâce à ses infrastructures et sa position centrale en Afrique de l’Ouest.

Le Burkina Faso connaît un climat tropical à deux saisons : une saison sèche de novembre à juin et une saison pluvieuse de juillet à octobre. Une saison de transition, néanmois, située entre novembre et février, se situe entre les saisons principales : la température descend entre 20° et 25° 

Voir aussi…

∗ Se nourrir au Burkina Faso Se soigner au Burkina faso ∗          Se déplacer au Burkina Faso  Se loger au Burkina Faso ∗ Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement au Burkina Faso ∗ Travailler au Burkina Faso ∗ La fiscalité au Burkina Faso ∗ Visas d’entrée au Burkina Faso ∗ Les petites annonces

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 

Voir aussi…DÉCOUVRIR…

Algérie ∗ Tunisie Maroc ∗ HaïtiSuisse ∗ Paris (France) ∗ Cameroun ∗ ninTogo ∗ Guinée ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon  ∗ Mali ∗ gal ∗ Congo ∗ Tchad ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ Belgique ∗ Canada ∗ Marseille (France)

Retour >> A la découverte des pays francophones

Retour >> Page d’accueil

 facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.