Le CANADA vu du ciel [Vidéo]

La nature et les grands espaces sont au rendez-vous pour vous

Le Canada avec une superficie de 9 976 139 km², est le deuxième plus grand pays du monde. Le Canada est un État fédéral formé de 10 provinces : Alberta, Manitoba, Ontario, Colombie Britannique, Nouveau Brunswick, Québec, Île du Prince Édouard, Nouvelle Écosse, Saskatchewan, Terre Neuve & Labrador, Territoires du Nord-Ouest, Territoire du Yukon, Nunavut. Ottawa, qui compte plus d’un million d’habitants, est la capitale du Canada. Elle est située dans la province de l’Ontario.

Les mythes du Grand Nord ont de beaux jours devant eux. Forêts, chiens de traîneau, lacs, saumons, baleines et ours, (sirop d’érable et hydravions…) Cette imagerie fantasmagorique (mais réelle), aussi étroite que la terre canadienne est vaste, reste ancrée dans les esprits européens…

Ici, l’homme s’incline devant la nature

Qu’allons-nous chercher au Canada ? Sans doute ce qui manque de plus en plus chez nous : la nature et les grands espaces.

S’il y a belle lurette que les routards ont découvert le Canada, il y a moins longtemps qu’ils arpentent cet autre « Far West » où se dresse, immuable, la barrière enneigée des montagnes Rocheuses. Les épinettes et les sapins tapissent les paysages jusqu’aux confins du Grand Nord, où brille l’été un soleil qui semble refuser de se coucher. 

Ici, l’homme s’incline devant la nature : il a appris à vivre avec elle, à s’accommoder de ses ardeurs pour mieux en apprécier la beauté. Une beauté farouche qui subjugue par son immensité.

L’hiver, la neige en pagaille revêt tout le Canada d’un blanc ouaté : on y skie. Vient le printemps, dont la douceur ranime les forêts et voit les ours pointer le nez hors de leur tanière. Le vert intense de la chlorophylle infuse les paysages, annonçant les tapis de fleurs de l’été, en montagne. Sur le littoral, les orques reviennent, naviguant à touche-touche avec les kayaks, tandis que les baleines croisent vers l’Alaska. Sur les plages, les troncs énormes font une herse de bois mort. À l’automne, érables et bouleaux enflamment les collines de leur palette incandescente.

Sur les traces des pionniers dans les ranchs de l’Alberta ou dans les parcs nationaux des Rocheuses, la rencontre avec le Grand Ouest du Canada sera à la hauteur de vos espérances. Quant aux Canadiens, anglophones ou francophones, ils restent toujours aussi chaleureux.

Superbe vue aérienne de la ville d’Amos située dans la MRC d’Abitibi en Abitibi-Témiscamingue, au Québec (Canada).

Voir aussi…

 Étudier au Canada ∗ Se nourrir au Canada Se soigner au Canada Se déplacer au Canada  Se loger au CanadaTravailler au CanadaLa fiscalité au Canada ∗ Les petites annonces   

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 

Voir aussi… VU DU CIEL… 

Algérie  Tunisie Maroc ∗ Haïti ∗ Suisse Paris (France)∗ Cameroun ∗ nin ∗ Togo ∗ Guinée ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ Mali ∗ gal ∗ Burkina Faso ∗ Congo ∗ Tchad ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ Belgique ∗ Marseille (France)

Retour >>A la découverte des pays francophones

Retour >>Page d’accueil

 facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.