Découvrir le NIGER

Les amoureux de la nature seront hypnotisés par le Niger

Marqué par les sables du Sahara au nord, une zone soudanaise à l’extrême sud-ouest, avec, de Niamey au lac Tchad, une large bande sahélienne au milieu, le Niger est la porte d’entrée de l’Afrique subsaharienne. 

Plus de la moitié du Niger est complètement désertique. Et pourtant, il y a longtemps, très longtemps, le pays fut une région fertile et peuplée, ainsi que le révèlent les nombreuses peintures rupestres et les splendides dessins du massif de l’Aïr.

Terre de contrastes et mosaïque de peuples très divers, le Niger ne se limite pas à l’envoûtant Sahara, ni au fleuve qui donne son nom au pays, ni au Sahel, tout à tour verdoyant et desséché.
Le Niger est une mosaïque de peuples et une variété de paysages aussi rudes que majestueux, investis par des hommes qui en connaissent les ressources et en tirent leur subsistance.

Depuis quelques années, le Niger voit une importante évolution en matière de tourisme. Ce pays attire les visiteurs grâce à ses magnifiques paysages composés de fleuves, de vallées et de montagnes qui en font un véritable lieu d’exception. Les amoureux de la nature seront hypnotisés par la vue panoramique donnant sur ses paysages remarquables.


L’essor du tourisme au Niger se base essentiellement sur les deux types de paysage les plus importants du pays. Les adeptes de découvertes peuvent parcourir le désert du Sahara à dos de chameaux. Ils peuvent y découvrir la culture des bédouins et de leurs caravanes. Ils peuvent y rencontrer différents clans et tribus vivant dans le désert pour en apprendre un peu plus sur leur culture.

Outre le désert du Sahara, le tourisme au Niger repose sur le fleuve Niger. Les touristes peuvent y pratiquer des sports d’eaux vives comme le canoë ou s’adonner à la pêche. Ils peuvent aussi visiter les parcs nationaux et les réserves de faune localisés à proximité du fleuve. Par ailleurs, les visiteurs peuvent contempler le paysage exceptionnel et attrayant offert par les chutes d’eau de Timia. Pour une visite culturelle et historique, la population invite les touristes à découvrir les villes du Niger qui hébergent divers monuments architecturaux et historiques.

Voir aussi…

Se nourrir au Niger Se soigner au Niger ∗ Se déplacer au Niger  Se loger au Niger  Investir ∗ & ∗ Opportunités d’investissement au Niger ∗ Travailler au Niger ∗ La fiscalité au NigerVisas d’entrée au Niger ∗ Les petites annonces

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 

Voir aussi… DÉCOUVRIR…

Algérie  Tunisie Maroc ∗ HaïtiSuisse Paris (France)∗ Cameroun ∗ nin ∗ Togo ∗ Guinée ∗ Côte d’IvoireGabon ∗ Mali ∗ gal ∗ Burkina Faso ∗ Congo ∗ Tchad ∗ Madagascar ∗ Belgique ∗ Canada ∗ Marseille (France)

Retour >> A la découverte des pays francophones

Retour >> Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.