Le SÉNÉGAL vu du ciel [Vidéo]

Un pays où l’on se perd avec délices !

Le Sénégal se situe à l’avancée la plus occidentale du continent africain dans l’Océan Atlantique, au confluent de l’Europe, de l’Afrique et des Amériques, et à un carrefour de grandes routes maritimes et aériennes. D’une superficie de 196 722 km2, il est limité au nord par la Mauritanie, à l’est par le Mali, au sud par la Guinée et la Guinée Bissau, à l’ouest par la Gambie, et par l’Océan Atlantique sur une façade de 500 km. Dakar (550 km2), la capitale, est une presqu’île située à l’extrême Ouest.

Le Sénégal n’offre sans doute pas les paysages les plus somptueux d’Afrique, mais il possède des sites inoubliables qui vous apporteront un dépaysement total. Ses parcs nationaux, comme celui du Djoudj, au nord de Saint-Louis, riche en oiseaux de toutes sortes ou celui du delta du Saloum, avec ses îles, sans parler de la Casamance, région encore trop méconnue du grand public, où l’on se perd avec délices dans un réseau de bolongs, dans la mangrove, ont tout pour séduire le voyageur.

Et pour ceux qui ne souhaiteraient pas trop se fatiguer, ses plages agréables, bordées d’une végétation luxuriante et variée, sont déjà une belle promesse de vacances dépaysantes.
Un des atouts qui rendent ce pays singulièrement attachant est sa population enjouée, communicative et accueillante.

Si la période coloniale a laissé au Sénégal des traces indéniables telles que la langue française, parler la même langue ne signifie pas forcément le même langage. Après plus de 50 ans d’indépendance, les mentalités au Sénégal reflètent les préoccupations économiques internes, une perception du monde, une observation des attitudes occidentales via le tourisme, la conformité aux règles exigées par la tradition et, enfin, le renforcement de l’islam.

L’esprit dans lequel on visitera le Sénégal sera particulièrement important : le quotidien peut apporter son lot de péripéties qui seront, selon l’ouverture ou la philosophie de chacun, drôles ou irritantes. Pourquoi ne pas adopter l’extraordinaire sens de l’humour sénégalais, fait d’autodérision et d’espièglerie ?

Merveilleuses vues du ciel du Sénégal

Voir aussi…

 Se nourrir au Sénégal Se soigner au Sénégal  Se déplacer au Sénégal Se loger au Sénégal ∗ Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement au Sénégal ∗ Travailler au Sénégal ∗ La fiscalité au Sénégal ∗ Les petites annonces

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 

Voir aussi… VU DU CIEL…

Algérie  Tunisie Maroc ∗ Haïti ∗ Suisse Paris (France) ∗ Camerounnin ∗ Togo ∗ Guinée ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ Mali ∗ Burkina Faso ∗ CongoTchad ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ Belgique ∗ Canada ∗ Marseille (France)

Retour >>A la découverte des pays francophones

Retour >>Page d’accueil

  facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication. Sources de l’article ci-dessus: le routard