Étudier en Suisse

Un atout : le multilinguisme

Avec ses quatre langues nationales – allemand, français, italien et romanche –, la Suisse est le pays du multilinguisme, et la plupart des universités proposent des diplômes bilingues. Pour ce pays niché au cœur de l’Europe, la carte de l’international est une spécificité his­torique. L’anglais y est même devenu la cinquième langue officielle.

Pour suivre des cours en français, optez plutôt pour les universités de Genève, de Lausanne, de Neuchâtel ou de l’EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne).

Infos pratiques

– Le site de la CRUS (Conférence des recteurs des universités).
– Le SEFRI (secrétariat d’État à la Formation, à la Recherche et à l’Innovation) est responsable au niveau fédéral des universités, des hautes écoles spécialisées en affaires spatiales, recherche et science.
– Un site pour qui vise une haute école de Suisse occidentalespécialisée en art, social ou économie.
– Un site pour s’informer sur la place des universités suisses dans les classements internationaux.

Voir aussi…

Découvrir la SuisseSe nourrir en SuisseSe soigner en SuisseSe déplacer en SuisseSe loger en SuisseTravailler en Suisse ∗ La fiscalité en Suisse ∗ Les petites annonces

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi… ÉTUDIER…

CanadaFranceMarseille – Paris⌉ ∗ Belgique

Retour >>Etudier dans les pays francophones »      

Retour >>Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.