LE DOCUMENTAIRE DE LA SEMAINE – HAÏTI vu du ciel [Vidéo]

La perle des Antilles

La République d’Haïti est située dans la partie occidentale de l’île d’Hispaniola, la plus grande des Grandes Antilles après Cuba, bordée au nord par l’Atlantique, au sud par la mer des Caraïbes et séparée de Cuba à l’ouest par le canal du vent. La République dominicaine occupe la partie Est de l’île.

Le pays est constitué principalement de chaînes montagneuses entrecoupées de deux grandes vallées et bordées de plaines côtières. La partie centrale, le long de la frontière dominicaine, forme un grand plateau d’altitude. Le principal fleuve est l’Artibonite.

Haïti comporte 10 divisions administratives (des départements, dont le plus récemment créé est celui des Nippes, dans le sud-ouest) dirigées par un “délégué” nommé par le gouvernement.

Nom officiel : République d’Haïti

Constitution de 1987 : le Président est élu pour 5 ans au suffrage universel direct. Il ne peut exercer deux mandats consécutifs, ni en briguer un troisième. Il désigne le Premier ministre dont la nomination doit être ratifiée par les deux chambres du Parlement. Le gouvernement est responsable devant le Parlement.

Bicaméralisme : Chambre des Députés (100 membres, élus au suffrage universel direct pour 4 ans) et Sénat (30 sénateurs, élus au suffrage direct pour 6 ans, renouvellement par tiers tous les deux ans).

De belles images à haute définition tirées dans les cieux au dessus de Haïti accompagnées de la musique de Tony Anderson.

Voir aussi…

∗ Se nourrir en Haïti Se soigner en Haïti   Se déplacer en  Haïti  Se loger en Haïti ∗ Investir en Haïti 

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 ▬

Voir aussi… 

Algérie Tunisie ∗ Maroc ∗ Suisse Paris (France) ∗ Cameroun ∗ nin ∗   Tog∗ Guinée ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ Mali ∗ gal ∗ Burkina Faso ∗ Congo ∗ Tchad ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ Belgique ∗ Canada ∗      Marseille (France)

Retour “A la découverte des pays francophones   

Retour “A la page d’accueil”

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.