Travailler à Marseille (France)

Marseille est l’une des villes les plus visitées de France du fait de son environnement favorable au tourisme. Capitale européenne de la culture en 2013 et Capitale européenne du Sport en 2017, la ville continue à offrir de belles opportunités d’emploi.

Vue d’ensemble

Marseille est le bassin d’emploi le plus dynamique de la région Paca. 20% des recruteurs marseillais envisagent de recruter en 2014, annonçant plus de 21 000 embauches sur l’année. Ville touristique par excellence, Marseille semble toutefois tournée vers l’emploi durable : seulement 25% de ses offres d’emploi sont liées à une activité saisonnière, contre 50% dans le reste de la région.

Portée par le secteur des services, l’économie locale a été relativement épargnée par la crise. Ainsi, au cours des dernières années, le nombre de personnes sans emploi est resté presque stable à Marseille.

Les secteurs qui recrutent à Marseille

L’enquête des besoins en main-d’œuvre publiée par Pôle Emploi PACA en 2014 fourni une liste des secteurs qui prévoient de recruter. A la tête de ces besoins, on retrouve les services à la personne (paramédical inclus), aux entreprises et aux collectivités – un domaine qui regroupe plus de huit projets de recrutement sur dix. Le secteur cherche des aides à domicile, des aides ménagères, des agents d’entretien, du personnel d’animation ainsi que des aides-soignants.
L’hôtellerie-restauration complète le classement en recherchant activement des serveurs, commis et employés de cuisine.

Selon les résultats de cette même enquête, les employeurs de la région jugent certains métiers difficiles à pourvoir. C’est le cas des aides à domicile et aides ménagères, des conducteurs et des livreurs ainsi que des assistantes maternelles. Candidats, n’hésitez pas à postuler !

Qui sont les employeurs de la région marseillaise ?

Pour travailler à Marseille et ses environs, les demandeurs d’emploi peuvent se tourner vers des constantes telles que McDonald’s, la SNCF, EDF, la Poste et O2, grand acteur dans les services à la personne.
Autre atout pour la région : la présence des sièges sociaux de plusieurs grandes entreprises comme Haribo, Ricard, Apave ou le quotidien La Provence. Une chance pour les candidats dans les ressources humaines, le marketing et autres fonctions stratégiques.

Enfin, grâce au pôle Euroméditerrannée, des entreprises innovantes ont fait le choix de s’installer à Marseille : c’est le cas d’Egencia, Cityvox ou Wiko.

Voir aussi…

Découvrir Marseille ∗ Étudier à MarseilleSe nourrir à MarseilleSe déplacer à MarseilleSe loger à MarseilleInvestir en France ∗ Régime fiscal des impatriés ∗ Régime fiscal général ∗ Les petites annonces

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi…TRAVAILLER…

Tunisie ∗ Maroc ∗ Algérie ∗ Haïti ∗ Cameroun ∗ nin Guinée ∗  Togo Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ gal ∗ Mali ∗ Burkina Faso Niger ∗ Madagascar ∗ Congo ∗ Suisse ∗ Paris (France) ∗ Tchad ∗ Belgique ∗ Canada

Retour >>Travailler dans les pays francophones     

Retour >>Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.