Travailler en Belgique

Trouver un emploi en Belgique n’est peut-être pas aussi difficile que ce que les statistiques peuvent nous laisser croire, mais cela requiert un certain nombre d’expériences et de compétences mais aussi beaucoup de persévérance.

En tant que ressortissant de l’union européenne (UE) vous détenez le droit de travailler en Belgique en vertu de la liberté de circulation accordée par l’UE. Une fois l’emploi trouvé, il vous suffira de vous faire enregistrer auprès des autorités appropriées au sein de la localité dans laquelle vous vous installerez, un permis de résidence vous sera alors automatiquement accordé.

Pour les non ressortissants de l’UE, ce droit automatique vous étant non accordé, trouver un emploi sera tâche plus difficile, tout potentiel employeur devant obtenir l’accord des autorités locales pour toute embauche concernant un candidat non ressortissant de l’UE.

Les étrangers sont présents en grand nombre en Belgique, sans doute beaucoup plus que ce que nous annoncent les chiffres officiels car nombre d’entre eux travaillent pour des sociétés internationales (particulièrement à Bruxelles et alentours) dans lesquelles ils ne sont pas considérés comme résidents.

Tout comme les autres pays de l’UE, la Belgique a, ces dernières années, durci ses lois sur l’immigration, pour à la fois protéger les locaux en ces temps de fort taux de chômage mais également pour lutter contre le trafic de réfugiés.

Voir aussi…

Découvrir la Belgique ∗ Étudier en BelgiqueSe nourrir en BelgiqueSe déplacer en BelgiqueSe loger en Belgique ∗ La fiscalité en Belgique ∗ Les petites annonces

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi…TRAVAILLER…

Tunisie ∗ Maroc ∗ Algérie ∗ Haïti ∗ Cameroun ∗ nin Guinée ∗  Togo Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ gal ∗ Mali ∗ Burkina Faso Niger ∗ Madagascar ∗ Congo ∗ Suisse ∗ Paris (France) ∗ Tchad ∗ Canada ∗ Marseille (France) 

Retour >>Travailler dans les pays francophones     

Retour >>Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.