Manger ALGÉRIEN

Une palette culinaire très diversifiée

La cuisine algérienne se caractérise par une richesse tirée de la production terrestre et marine. C’est essentiellement une cuisine méditerranéenne et saharienne. Elle offre une composante de mets variés selon les régions et selon les saisons, ce qui donne une palette culinaire très diversifiée. Cette cuisine qui fait appel à une multitude de produits, reste tout de même celle des légumes et céréales qui depuis toujours sont produites avec abondance dans le pays, autrefois appelé « Grenier de Rome » puis « Grenier de l’Europe ».

De plus, le passé riche de l’Algérie a contribué à l’acheminement d’une abondance de mets originaire de différentes périodes et régions du monde. En effet, les conquêtes du territoire algérien ont été l’un des principaux facteurs d’échanges entre les différents peuples (berbères, arabes, turcs, andalous, français et espagnols).

Les pâtisseries traditionnelles

Parmi toutes les spécialités dont dispose l’Algérie, les plus fameuses sont le couscous, reconnu comme plat national, et aussi les pâtisseries traditionnelles qualifiées de « pâtisseries orientales » dans les pays occidentaux. Bien qu’il existe de plus en plus d’ouvrages qui lui est consacrée, la cuisine algérienne reste principalement retransmise de façon orale, de génération en génération.

Voir aussi…

Découvrir l’Algérie Se soigner en Algérie ∗ Se déplacer en AlgérieSe loger en Algérie ∗ Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement en Algérie ∗ Travailler en Algérie ∗ La fiscalité en Algérie ∗ Les petites annonces

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

 

 Voir aussi… MANGER…

Tunisie ∗ Maroc ∗ Haïti ∗ Suisse ∗ Paris (France) ∗ Cameroun ∗ nin Togo ∗ Guinée ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ Mali ∗  gal ∗ Burkina Faso  Congo  Tchad ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ Belgique ∗ Canada ∗ Marseille (France)

Retour >>Se nourrir dans les pays francophones    

Retour >>Page d’accueil

Vos recettes sont les bienvenues dans la partie commentaire ci-dessous ou dans la page facebook