Opportunités d’investissement au Togo

 Togo, cinquième producteur mondial de phosphates

Le pays possède du pétrole en offshore et aussi du marbre, des attapulgites, du manganèse, du calcaire, du fer, de la tourbe, de l’or, de l’uranium, mais surtout un très important gisement de phosphates qui représente plus de 40 % des recettes d’exportation. Le Togo est d’ailleurs le cinquième producteur mondial de phosphates.

L’extraction est effectuée à ciel ouvert dans les mines d’Hahoté et d’Akoumape. L’usine de traitement est située à Kpémé, près d’un important quai d’embarquement (1 200 mètres de long) et dispose d’une capacité de production de 3,4 millions de tonnes par an. La production de phosphates a décliné à partir de 2007, faute d’investissements substantiels et à cause d’une gestion défectueuse. En réaction, les pouvoirs publics togolais ont créé la Société nouvelle des phosphates du Togo (SNPT) dont l’ambition est de porter la production à 2,5 millions de tonnes par an contre 695 150,000 en 2010 d’après la BCEAO.

Voir aussi…

Découvrir le TogoSe nourrir au TogoSe soigner au TogoSe déplacer au Togo ∗ Se loger au Togo ∗ Investir au Togo ∗ Travailler au Togo ∗ La fiscalité au Togo ∗ Les petites annonces

   

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi… OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENT…

Tunisie ∗ Maroc ∗ Algérie ∗ Haïti ∗ Cameroun ∗ nin ∗ Guinée ∗  Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ gal ∗ Mali ∗ Burkina Faso ∗ Niger ∗ Tchad ∗ Madagascar ∗ Congo

Retour >>Opportunités d’investissement dans les pays francophones    

Retour >>Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.