Se déplacer au MALI 

 Les différents modes de déplacement

La route

Le Mali dispose d’un réseau routier relativement développé, notamment sur les grands axes. Il existe des feux de signalisations pour régler la circulation. Des policiers sont présents dans les carrefours. Des unités de protection civile interviennent également en cas d’accident de circulation.

Malgré cela, la plus grande vigilance est requise du fait de l’abondance des véhicules en circulation et de l’étroitesse des voies. Bamako compte, en plus des voitures et des bus, des milliers de motos qui rendent le trafic dense et tous les automobilistes ne maîtrisent pas le code de la route. D’autre part, les contrôles des papiers des véhicules sont fréquents et les amendes élevées. Quelques règles sont donc à respecter :

– Eviter le plus possible de circuler la nuit

– Porter toujours un casque si vous circulez en moto

– Prendre une assurance responsabilité civile à l’égard des tiers et être en règle pour les autres papiers.

Petit taxi

Les taxis jaunes sont disponibles à Bamako et dans toutes les grandes villes du pays. La course coûte entre 1500 FCFA (2,50 euros) et 2000 FCFA (environ 3 euros) par personne. Ce prix est doublé la nuit.

Avec les transports en commun appelés SOTRAMA, la course coûte entre 150 FCFA (0,22 euros) et 200 FCFA (0,30 euros). Avant de les emprunter, il faut bien se renseigner sur les itinéraires.

Car

Il existe de nombreuses compagnies de transport qui desservent les principales villes du Mali.

Avion

Le Mali est désservi par les principales compagnies aériennes internationales. Il existe également une compagnie de transport nationale, Air Mali, qui assure les lignes intérieures entre Bamako et les principales régions et vers les capitales africaines. L’aéroport international Bamako Sénou est situé à environ 15 km au sud du centre ville de Bamako.

Train

Le train va de Bamako à Dakar. Pour contacter la compagnie, appeler le 20 22 59 67 ou le 78 74 03 10 du Mali.

Voir aussi…

Découvrir le MaliSe nourrir au MaliSe soigner au MaliSe loger au MaliInvestir ∗&∗ Opportunités d’investissement au Mali ∗ Travailler au Mali ∗ La fiscalité au Mali ∗ Les petites annonces

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi… Se DÉPLACER…

Tunisie ∗ Maroc ∗ Algérie ∗ Haïti ∗ Cameroun ∗ nin∗ Guinée ∗ Togo ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ gal ∗ Burkina Faso ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ Congo ∗ SuisseParis (France∗ Tchad ∗ Belgique ∗ Canada ∗       Marseille (France)

Retour >>Se déplacer dans les pays francophones 

Retour >>Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.