Se déplacer en GUINÉE

Les guinéens ont aussi adopté le « zémidjan »

Conakry étant une presqu’île, la circulation y est difficile. Seuls quelques grands axes traversent la ville. Pour se rendre dans le centre, on peut emprunter plusieurs axes (Corniche Nord ou Sud, « autoroute »…). Vous pourrez vous approvisionner en carburant dans l’une des nombreuses stations-service de Conakry. Le prix des carburants est partout le même, il vous en coûtera 9.500 GNF pour un litre de gas-oil comme pour un litre d’essence. Il existe également des possibilités de location de véhicule.  

Taxi

Vous pouvez, de façon occasionnelle, utiliser les taxis, soit collectivement (1.500 GNF par tronçon), soit en « déplacement », c’est à dire en louant le taxi (20.000 à 30.000 GNF).

Location

Vous pouvez louer une voiture avec chauffeur : une telle location vous permettra entre autres d’effectuer des déplacements à l’intérieur du pays.                      

Bus

Sotragui est la société de transport urbain qui met une centaine de bus  à la disposition de sa clientèle dans la capitale guinéenne. 

Voir aussi…

Découvrir la GuinéeSe nourrir en GuinéeSe soigner en GuinéeSe loger en Guinée Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement en Guinée ∗ Travailler en Guinée ∗ La fiscalité en Guinée Les petites annonces

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi… Se DÉPLACER…

          Tunisie ∗ Maroc ∗ Algérie ∗ Haïti ∗ Cameroun ∗ nin ∗ Togo ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ gal ∗ Mali ∗ Burkina Faso ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ Congo ∗ Suisse ∗ Paris (France) ∗ Tchad ∗ Belgique ∗ Canada ∗ Marseille (France)

Retour >>Se déplacer dans les pays francophones 

Retour >>Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.