Se soigner en ALGÉRIE

l’Algérie sera dotée de 90 000 lits d’hôpital supplémentaires à l’horizon 2019

Le secteur de la santé en Algérie compte 185 hôpitaux dont 13 Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) en plus des polycliniques et des salles de soins. Ces hôpitaux sont des structures sanitaires, sises sur le territoire algérien, qui dépendent des 48 (DSPS) Directions de Wilayas de la Santé et de la Population en Algérie. Ils relèvent administrativement et financièrement du Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière en Algérie. Le nombre de lits d’hôpital avait atteint 65 000 lits en 2013 dans l’ensemble des structures hospitalières de l’Algérie qui sera dotée de 90 000 lits d’hôpital supplémentaires à l’horizon 2019, pour atteindre une capacité totale de 155 000 lits, ce qui la hissera au niveau des normes internationales.

Le secteur de santé en Algérie a connu une amélioration de tous les paramètres de santé quantifiables. Des progrès ont été réalisés, surtout depuis le début des années 2000, grâce à une priorité redonnée à la garantie de l’accès à la santé et une part croissante du budget de l’état consacrée à la santé. La dépense courante de santé en Algérie représentait pour 2014, 12,1 % du produit intérieur brut, soit 60 milliards de DA de budget annuel sectoriel. La Santé a été ainsi le quatrième poste de dépense avec 366 milliards de DA à dépenser en 2014.

Voir aussi…

Découvrir l’Algérie Se nourrir en AlgérieSe déplacer en AlgérieSe loger en Algérie Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement en Algérie ∗ Travailler en Algérie ∗ La fiscalité en Algérie ∗ Les petites annonces

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi… Se SOIGNER…

 Tunisie ∗ Maroc ∗ Haïti ∗ Suisse ∗ Paris (France) ∗ Marseille (France)  Cameroun ∗ nin ∗ Togo ∗ Guinée  ∗ Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ Mali ∗ gal ∗ Burkina Faso ∗ Congo ∗ Tchad ∗ Niger ∗ Madagascar ∗ Belgique ∗ Canada

Retour >>Se soigner dans les pays francophones      

Retour >>Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.