Travailler au Tchad

 Contrat de travail

Le contrat de travail à durée déterminée est un contrat comportant un certain délai, fixé d’avance. Il est obligatoirement écrit. Sa durée ne peut excéder deux (2) ans, renouvelable une fois.

Lorsque les relations contractuelles de travail se poursuivent après l’échéance du terme, elles s’inscrivent obligatoirement dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée.

Heures supplémentaires

    • 10% de majoration pour les premières heures supplémentaires
    • 25% de majoration pour les heures supplémentaires effectuées au delà de la 8ème heure ainsi que les jours de repos hebdomadaire et jours féries.
  • 50% de majoration pour les heures supplémentaires effectuées de nuit.
  • 100% de majoration pour la nuit des jours de repos hebdomadaire et la nuit des jours féries.

Contrat de travail à durée déterminée et indéterminée

L’engagement individuel des travailleurs a lieu verbalement ou par écrit. Sauf dispositions contraires stipulées par écrit ou verbalement, le contrat peut être conclu pour une durée indéterminée ou déterminée.

Durée du travail

Les jours et heures de travail sont fixés par la réglementation en vigueur et compte tenu des particularités de la profession. Toute modification aux horaires normaux de travail donnera lieu à consultation préalable des délégués du personnel et sera transmises à l’Inspecteur du Travail avant sa mise en application. Pour tenir compte du caractère intermittent de certains travaux (heures creuses, délestage etc …. ) une durée effective de travail plus longue que la durée légale peut être considérée comme équivalente à la durée légale et payée sans majoration. Ces équivalences seront définies pour chaque profession par la réglementation en vigueur.

Les charges sociales

Charges sociale : 14,5 % du salaire brut

Part patronale : 2 %

Voir aussi…

Découvrir le Tchad ∗ Se nourrir au TchadSe soigner au TchadSe déplacer au TchadSe loger au TchadInvestir ∗&∗ Opportunités d’investissement au Tchad ∗ La fiscalité au Tchad ∗ Les petites annonces

  

Espace réservé pour vos liens sponsorisés

(Pour plus de renseignements prenez contact avec nous sur le site)

  

Voir aussi…TRAVAILLER…

Tunisie ∗ Maroc ∗ Algérie ∗ Haïti ∗ Cameroun ∗ nin Guinée ∗  Togo Côte d’Ivoire ∗ Gabon ∗ gal ∗ Mali ∗ Burkina Faso Niger ∗ Madagascar ∗ Congo ∗ Suisse ∗ Paris (France)Belgique ∗ Canada ∗ Marseille (France) 

Retour >>Travailler dans les pays francophones     

Retour >>Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.