VIVRE AILLEURS – Avec Henry Estievenarth qui nous mène en plein cœur de la Côte d’Ivoire

Ancien cadre dans la première société de grande distribution belge, Henry Estievenarth est installé en Côte d’Ivoire depuis plusieurs années où il vit en famille. Un choix qu’il ne regrette pas et se plait à dire que “l’expatriation est un choix qui a ses avantages et ses inconvénients et que si les inconvénients te pèsent, tu rentres chez toi…

Où résidez-vous et quelles étaient vos activités et votre situation familiale avant votre premier grand saut pour l’Afrique ?

J’étais employé chez GB-INNO-BM, première société de grande distribution belge, avec comme fonction field mechandiser. J’étais ainsi chargé de l’implantation des rayons, de la technique de vente, de la formation des vendeurs et de la remontée des informations vers les achats… J’étais marié, père de deux enfants âgés de 5 à 8 ans et propriétaire d’une maison. J’avais peu d’activité en dehors de mon travail qui était très preneur en temps avec 80.000 kms à parcourir en voiture par an. Et j’avais aussi à m’occuper de ma maison que je transformais par mes propres moyens avec des travaux lourds: changement de toit, construction d’un garage, cuisine extérieure…

Lisez cet article pour seulement 1€



Interviews >> Merci de cliquez ici pour nous contacter

Retour >> Les Belges Ailleurs Les Européens AilleursVivre Ailleurs ∗

Voir aussi… 

 A la découverte des pays francophonesÉtudier dans les pays francophones ∗ Se nourrir dans les pays francophonesSe soigner dans les pays francophones Se déplacer dans les pays francophones Se loger dans les pays francophones ∗ Investir ∗&∗ Opportunités d’investissement dans les pays francophones ∗ Travailler dans les pays francophones  Les petites annonces

     Retour >> Page d’accueil

facebook

Expatmosaïque s’efforce de diffuser des informations exactes et à jour, et corrigera, dans la mesure du possible, les erreurs qui lui seront signalées. Toutefois, elle ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation et de l’interprétation de l’information contenue dans cette publication.